5/5 - (2 votes)

Découvrez 7 smartphones pliables attendus pour 2019

Samsung Galaxy F2019 : Destination smartphone pliable

L’année 2019 s’annonce assurément comme l’année du smartphone pliable. Tous les grands constructeurs de téléphones portables travaillent sur leur futur modèle de smartphone haut de gamme à écran pliable. Si pour l’instant nous n’avons que quelques informations sur les modèles à venir, la guerre des téléphones à écran souple et flexible semble déjà bel et bien lancée entre les géants du mobile.

Voici donc les 7 futurs modèles de smartphones pliables à venir sur le marché du mobile.


Comment bien choisir son smartphone pliable ?

Le smartphone pliable est une des grandes nouveautés technologique de l’année à venir. Toutes les grandes marques de la téléphonie mobile devraient donc sortir leur modèle d’ici à 2020. Il y a fort à parier que les opérateurs de téléphonie vont eux aussi se livrer une bataille sans merci pour conquérir ce nouveau marché.

Le choix de votre smartphone pliable se fera sûrement sur l’esthétique du modèle ou par rapport aux différentes fonctionnalités qu’il propose. L’idée d’un écran deux fois plus grand semble déjà séduire nombre de futurs acheteurs, friands de nouveautés. Samsung et Huawei mène semble t-il la dance, mais il faut maintenant voir ce qu’il y a réellement à l’intérieur de ces appareils à écrans pliant pour se prononcer sur chaque modèle proposé. Xiaomi peut aussi créer la surprise.

A noter que les modèles à écrans pliables de Motorola et Apple ont plus l’allure d’un écran à clapet qui peut séduire aussi certains acheteurs potentiel.

Samsung Galaxy F

Une courte démo vidéo du nouveau Samsung Galaxy a été découverte récemment pour donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ce nouvel appareil mobile.

Cependant, la marque travaille encore sur ce smartphone pliable qui pourrait s’appeler Samsung Galaxy F ou Galaxy Fold , ou commercialiser sous un tout autre nom ! Ce nouveau device devrait être présenté officiellement dans sa forme finale lors du MWC 2019 en février.

Spécifications techniques

Résolution écran : 1600 x 2560 pixels, ratio 16:10
Système d’exploitation : Android 9.0 (Pie)
Chipset : Qualcomm SDM855 Snapdragon 855 (7 nm)
CPU : Octa-core
GPU : Adreno 640
Carte mémoire : microSD, jusqu’à 512 GB
Mémoire Interne : 512 GB, 8 GB RAM

L’écran Infinity Flex Display

L’écran devrait s’appeler l’Infinity Flex Display et être présent dans plusieurs modèles à venir. Le  Galaxy F devrait avoir deux écrans de 11 centimètres, ce qui donnerait une tablette tactile de près de 19 centimètres.
L’arrière du téléphone posséderait un troisième écran que l’on pourrait utiliser une fois le mobile plié.

Le prix de ce nouveau smartphone Samsung Galaxy devrait être d’au moins 1400 dollars.

Royole FlexPai

Le fabricant chinois a introduit le Royole FlexPai lors du dernier CES à Las Vegas.

Smartphone Pliable Royole FlexPai
Copyright Royole

Colorimétrie faussé, ergonomie difficile, interface inachevé, il semblerait que la course au segment des écrans souples ai fait sa première victime, qui a confondu vitesse avec précipitation.

Royole est tombé dans le panneau, en pensant que les amateurs de smartphones pliables étaient en attente d’une monstruosité tel, l’enfant illégitime d’une phablette première génération et d’un smartphone obèse. Je sais que vous adorez les vidéos alors plutôt que de vous faire une description longue et technique du Royole FlexPai, pour vous dire au final qu’il ne faut pas l’acheter ce premier smartphone à écran pliant comme un accordéon de bus semblerait t-il.
Bref, regardez la vidéo.

Xiaomi MI MiFlex

smartphone xiaomi mi flex 2019On attend avec impatience le prochain Mobile World Congress de Barcelone pour en découvrir un peu plus sur ce modèle de smartphone pliable à double rabat vers l’arrière, extrêmement prometteur. Une première vidéo de 50 secondes à pu faire apprécier aux amateurs et techos aguerris un design léché au finition soigné.

De prime abord, la finesse des bords sera un gros plus esthétique pour ce smartphone Xiaomi, et son interface fluide sera un argument de poids là où cela pourra vraiment pécher chez les prétendants au titre;.
Connecting the Future titre la pub du smartphone pliable Huawei

Huawei Mate X

La marque Huawei travaille également sur son propre modèle
Le PDG de la marque chinoise a confirmé qu’un prototype de téléphone flexible est déjà sorti de leur service R&D. Le smartphone pliable de Huawei devrait s’ouvrir comme un livre pour déplier un écran plus large, qui ressemblerait à une tablette.

La firme chinoise aime à être parmi les premiers sur les nouveaux concepts et devrait donc sortir son modèle de smartphone pliable dès cette année.
Doté d’une possibilité de chargement sans fil à charge rapide et de caméras à double objectifs, le modèle de Huawei devrait lui aussi se positionner parmi les smartphones 5G hauts de gamme les plus convaincants.

Dans un tweet, Huawei annonce que le WMC verra « le premier appareil pliable 5G du monde ».

smartphone pliable lg 3 vuessmartphone pliable LG G Flex

EDIT : Mercredi 20 février 2019 : LG ne sortira pas de smartphone pliable. 

LG est l’un de ceux qui ont le plus travaillé sur le développement de ce concept d’écran pliable, que ce soit pour les smartphones ou pour les télévisions à écran incurvé. La marque est donc bel et bien prête à se battre dans cette nouvelle guerre du smartphone pliable. Si peu de détails ont pour l’instant filtré, il se pourrait que son système d’écran pliable soit notamment utilisé par la marque Huawei.

La marque LG aurait déjà déposé le brevet de son futur smartphone  à deux écrans dépliable, contrairement à celui de Samsung qui devrait en posséder trois. Cependant, le modèle de LG ne devrait pas sortir avant la fin 2019.

Motorola motoRazr

Motorola RazrUn smartphone pliable au look old school, avec un aspect téléphone à clapet assumé. J’aime, c’est typiquement le smartphone qui plairait à mon père, car c’est enfin un modèle qui n’essaye pas de ressembler à une phablet mais qui veut continuer à réduire la taille de nos smartphones tout en conservant un grand écran.

Selon la rumeur, la sortie du Motorola Razr va suivre rapidement après la sortie officiel du Samsung Galaxy F. Il devrait être sorti sous la licence déjà bien connue de Motorola Razr. Le smartphone  de Motorola devrait prendre la forme d’un téléphone à clapet, avec un écran dépliable sur toute la longueur à l’ouverture du mobile.

La marque travaillerait déjà depuis plus d’un an sur cette idée d’écran dépliable. Ce nouveau smartphone pliable devrait comporter deux caméras et devrait pouvoir s’ouvrir à la manière d’un système pop-up.

Le prix n’a pas encore été communiqué.

Iphone pliable

Iphone pliantApple ne compte pas être en reste dans cette guerre du smartphone pliable.
La marque à la pomme ne devrait cependant sortir son futur modèle pliable qu’en 2020.
Apple est habitué à ne pas se presser pour sortir un nouveau concept, ce qui, pour certains, est gage d’une exigence de qualité. Ce smartphone pliable devrait comporter la 5G et sortir sous la licence iPhone XS ou XR.

Comme toujours, la firme de Cupertino ne laisse filtrer que très peu d’informations sur son futur modèle afin de créer l’expectative chez ses futurs acheteurs.

Honor pas convaincu

Le site Tom’s guide à eu l’occasion d’interviewer le patron de la filiale Honor qui pour sa part ne partage absolument pas la vision de la maison mère au sujet de l’avenir et de l’intérêt de cette première génération de téléphones à écrans pliables. George Zhao ne remet pas en cause l’avancée technologique des écrans flexibles pour mobiles mais se questionne sérieusement sur l’intérêt qu’il représente au niveau de l’expérience utilisateur.

En bref
7 modèles de smartphones pliable à découvrir en 2019
Article
7 modèles de smartphones pliable à découvrir en 2019
Description
Nous avons passé en revue 7 modèles de 7 marques de téléphone différentes, qui vont toutes sortir en 2019 un smartphone à dalle complètement flexible.
Auteur
Editeur
Flexible Smartphone Magazine
Logo

Laisser un commentaire