Les smartphones pliables dans la science-fiction : le tri-fold de Westworld

5/5 - (1 vote)

Dans l’excellente série futuriste de la chaîne payante américaine HBO : Westworld c’est un smartphone pliable qui aurait pu inspirer la marque Xiaomi qui fait son apparition. En effet tous les employés de Delos : la société qui gère ce parc d’attraction ou humains peuvent venir côtoyer des robots et vivre des aventures sans qu’aucune barrière sociale, morale ou éthique ne viennent entraver leur moindre fantasme.

Un smartphone pliable en 3 volets qui sert aux employés aussi bien en tant que téléphone, GPS que d’ordinateur pour programmer et contrôler toutes les IAs qui peuplent le parc. Amusant de voir que les personnages humains préfèrent utiliser leur smartphone pliable en deux volets tandis que les robots sont beaucoup plus à l’aise à manipuler les 3 écrans de ce smartphone pliable, littéralement sorti d’une œuvre de science-fiction.

Cette série, diffusé aux États-Unis depuis 2016 et produite par J.J Abrams est en réalité une adaptation d’un film écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973 : Mondwest.

A lire :

En bref
Les smartphones pliables dans la science-fiction : Episode 2 :  le Tri-Told de Westworld
Article
Les smartphones pliables dans la science-fiction : Episode 2 : le Tri-Told de Westworld
Description
On continue cette série sur les smartphones pliables dans les oeuvres des SF : Episode 2 : le Tri-Fold dans WestWorld (JJ Abrams, 2016)
Auteur
Editeur
Flexible Smartphone Magazine

Laisser un commentaire