On avait déjà eu un peu peur lors de la présentation du prototype à l’IFA 2018, mais il semblerait que l’avertissement ne fut pas suffisant pour la marque Nubia une des filiales assez discrète en France de ZTE.
Effectivement lors d’un teaser sorti aujourd’hui sous la mention “Flex Your Life” la marque annonce la présentation d’un pliables hybride mélange entre un smartphone et un bracelet connecté. Clairement l’idée est géniale car c’est exactement ce quoi vers tend le smartphone pliable, d’ailleurs, je ne vois pas vraiment l’autre intérêt du téléphone à écran flexible si ce n’est devenir le device unique, fini les smartwatch et autre fitbit, fini les téléphone à écran géant dans la poche, le smartphone pliable se veut dans son esprit résolument moderne et urbain. Tel un tamagochi du XXIe siècle le smartphone pliable est un objet qui nous accompagne partout, qui s’intègre à notre mode de vie et que l’on consulte d’un simple revers de la main.
Aucun doute d’ailleurs qu’entre les écouteurs sans fils et les téléphones flexibles, l’intégration organique en surcouche de nos moyens de communications est imminent.
Que savons nous du smartphone pliable Nubia ?
A ce stade pas grand chose, mise à part qui’il est équipé d’un écran OLED et qu’il es monstrueux. Trop grand, trop lours aussi sans doute, il y a clairement quelque chose qui cloche dans ce device flexible. On espère vraiment que Nubia a revu sa copie pour le MWC et qu’il sera à même de nous présenter un bracelet / smartphone pliant plus compact, plus discret mais tout aussi redoutable. S’il remporte ce pari et que le matériel tient la route, alors la filiale de ZTE pourrait bien créer la surprise au Mobile World Congress.
Une vidéo teaser
La vidéo fait vraiment envie, il n’y a pas à dire, je suis séduit par ce concept. Cependant ce n’est ici que de la modélisation 3D et on peut penser que si la marque Nubia avait réellement quelque chose de probant à ce jour, on aurait eu le droit à l’instar de Huawei et Xiaomi à une petite vidéo présentant le smartphone pliable et non une modélisation 3D. En attendant pour le plaisir des yeux, la voici.

