Xiaomi : Le smartphone pliable qui pourrait bien faire la différence
C’est déjà la deuxième fois ce mois-ci que le Sokorokai des smartphones chinois fait parlé de lui ce mois ci avec l’introduction il y a quelque jour du nouveau Xiamo Mi 3 proposant un nouveau système coulissant révolutionnaire. et un ratio taille-écran de 93,4% Xiaomi livre encore un smartphone haut de gamme, à double caméra caché et l’écran repose sur la technologie OLED bien entendu, qui reste la solution la plus souple de part l’elasticité du maillage des diodes.
Xiamo Mi Mix 3 ET Smartphone pliable Mi Flex 2019 ? : Furenshô Xiaomi !
La courte démonstration de son nouveau smartphone pliable début 2019 par PDG Li Bin, a ébahi le monde de la tech et secoue le monde des smartphones dernière génération. Fonctionnant sous android, étonnante prouesse logiciel, n’est-il pas ?
Si l’on en croit la rumeur public et certains sites spécialisés aussi, le système de charge sans fil 10 Avec son chargeur sans fil 10 W, son efficacité en charge s’améliore de près de 30% par rapport aux modèles existant déjà en vente sur le marché. C’est donc un chargeur sans fil ultra-rapide aux normes Qi qui sera fourni avec ce smartphone pliable qui devrait être commercialisé aux alentours des 1300 $
Caractéristiques techniques
Plus qu’un téléphone, ce smartphone pliable est sans équivoque un concentré de technologie. Afin de rendre la qualité d’image encore plus belle, le constructeur coréen a significativement amélioré les performances du processeur d’images. L’écran pliable se charge de vous apporter des niveaux de détails qui semblent infinis.
- Processeur : Snapdragon™ 845 est le processeur phare de Qualcomm® du plus haut niveau.
- Ram : 6 GO de RAM s
- Stockage : Capacité de la mémoire interne : 128 Go
- Réseau :Passez à la vitesse 5G ! Vitesses d’au moins 100 Mbit/s en moyenne pouvant grimper dans à 20 Gbit/s. A vous la 4k voir la 8k!
- Écran Full Screen de 6,39″,
- 93,4 % de ratio taille-écran
Processeur
Snapdragon™ 845 processeur phare de Qualcomm® mais moins puissant que le 855 qui vient juste de sortir, dommage Eliane !
Capacité mémoire
- Ram : 6 GO de RAM s
- mémoire interne : 128 Go
- mémoire externe : N/C
Réseaux et communication
5G Bébé boom ! pour moi c’est clair les smartphones pliables ne sont que des jouets de laboratoires, des prototypes pour préparer à à minima l’intégration vestimentaire. Vous allez voir avec la dictature du slim ça va se finir façon 5e Element avec des looks à chier des puces dans les oreilles et des écrans intégrer sur les manches. Bref on s’égare.
- Écran OLED Full Screen de 6,39″,
- 93,4 % de ratio taille-écran
Fin de l’histoire.
Une résolution photo à couper le souffle
Avec 108 points sur DxOMark, ls photos de paysages nocturnes ne seront plus hors de portée de votre smartphone. Son autofocus Dual Pixel + 1.4 μm est la combinaison parfaite pour prendre des photos de nuit. En fait, cet appareil photo est doté de nombreuses fonctions qui permettent de capturer des photos étonnantes dans n’importe quel type d’éclairage.
Des photos encore plus augmenté par des IA.
Les écrans aujourd’hui tente d’interpréter tellement de données visuels et sonore qu’on vous vends des flou optiques adaptif, des corrections de scène par IA.
- Caméra principale 24 +2 MP
- Caméra secondaire 12 +2 MP
- Caméra DOF (profondeur de champ) dédiée
- Détection de scène par IA
Du petit smartphone à la tablette, découvrez les plaisirs du téléphone pliable. Le Cover Display qui fait office d’écran principal lorsque l’appareil est plié en deux (4,58 pouces, 1960×840 pixels) et le Main Display de 7,3 pouces (1536×2152). Pour Android, celui-ci serait revisité pour s’adapter à ce nouveau média, en mode déplié ou non, pour une lisibilité optimale. Android a d’ailleurs confirmé qu’il serait bien le système d’exploitation pour ce modèle. Xiaomi assure une excellente résistance de son produit.
Ce Xiaomi se veut extrêmement robuste pour ne pas s’abîmer au bout de quelques utilisations. Xiaomi parle de centaines de milliers d’ouvertures, mais combien de fois par jour consultons-nous un mobile ? Qu’est-ce que cela représenterait en termes de mois d’utilisation ? L’obsolescence de ce modèle n’est-elle pas elle aussi programmé ? Y’aura-t’il de la neige à Noël et le petit Billy reverra t-il son Papa ? Autant de question qui reste à ce jour sans réponse. Le suspense quant à la réalité de ce smartphone pliable Xiaomi est proprement insoutenable.




